Visiteurs

 

Luxexpo, plateforme de rencontres au service de ses visiteurs,  offre tout au long de l’année  un large éventail d’évènements régionaux, nationaux et internationaux dédiés à des publics variés.

Idéalement situés à 20 km de la frontière française et à 30km des frontières belges et allemandes, nous vous proposons un calendrier complet et varié d’évènements grand public (B2C) et professionnels (B2B).
Souhaitant rester un lieu de convivialité et de rencontres privilégié entre particuliers et professionnels, nous faisons de votre confort notre priorité et sommes à votre service pour rendre votre visite aussi agréable que possible.

N’hésitez pas à préparer votre venue en consultant les différentes rubriques de notre site, qui vous renseigneront sur les évènements à venir et sur les services à votre disposition sur place.


 

Exposants

 

Luxexpo est une plateforme de communication dynamique pour les entreprises souhaitant se positionner au Luxembourg et dans la Grande Région. Elle offre un calendrier complet et varié composé d’évènements qu’elle organise en direct et de manifestations coordonnées par des organisateurs indépendants.

Plateforme de communication, de rencontres et de promotion de l’activité économique, nous sommes au service des entreprises qui souhaitent se positionner au Luxembourg, sur la Grande Région ou à l’international.

Avec près de 90 évènements dont 35 foires et salons par an, nous agissons en véritable incubateur d’affaires. Chacune de nos manifestations offre en effet des opportunités de prospection à très fort potentiel, renforcées par les particularités de la population et du territoire.

Découvrez nos évènements, et profitez de l’extraordinaire vitrine et du retentissement médiatique que ceux-ci  peuvent vous procurer en vous y inscrivant en tant qu’exposant !


 

organisateurs

 

Foires, salons, congrès, réunions, banquets… Luxexpo propose un éventail de solutions  sur mesure pour répondre aux besoins fondamentaux de chaque évènement et créer les conditions de son succès.

Votre projet est unique, et nous nous devons de vous proposer des solutions flexibles et sur mesure prenant en compte l’objectif stratégique de votre évènement ainsi que les caractéristiques personnelles de vos visiteurs.

La modularité de nos infrastructures, le large éventail de services à votre disposition, la flexibilité et l’expérience de notre équipe et celle de nos partenaires nous permettent de répondre aux besoins organisationnels et techniques de votre projet au fur et à mesure de sa préparation et de son déroulement.

Autant de facteurs clés afin d’offrir une expérience visite optimale aux personnes qui se rendront sur votre évènement, et assurer son succès !


 

Conférences, congrès, séminaires et réunions

 

Idéalement situé au cœur du quartier des affaires et à proximité de l’aéroport et du centre-ville, Luxexpo accueille conférences, congrès, séminaires et réunions dans des espaces adaptés et modulables.

Avec plus de1000 m² de salles de réunions et de conférences et une salle multifonction de 1800 m², nous vous proposons d’organiser votre projet dans un cadre modulable, convivial et fonctionnel.

Grâce à un interlocuteur unique dédié et à une équipe technique permanente, garants de la qualité des services que nous vous proposons, nous sommes à votre service et à celui de la réussite de votre évènement.

L’éventail de services spécifiques aux congrès, conférences, séminaires et réunions ainsi que les équipements techniques, fixes ou mobiles, proposés dans nos espaces et par nos partenaires, permettent l’aménagement de tous types d’évènements, des plus simples aux plus complexes.

Plus de détails sur les espaces.

 

Foires et salons

 

Le positionnement géographique central, la facilité d’accès, l’infrastructure et les services proposés par Luxexpo en font le centre d’expositions incontournable pour l’organisation de foires et salons dans la Grande Région.

Regroupant 6 halls d’exposition, 1 hall multifonction et 34000 m² de surface couverte desservis par deux entrées principales (nord et sud), nous nous positionnons comme le plus important centre d’expositions de la Grande Région. Nos halls sont parfaitement adaptés à l’organisation de vos foires et salons et sont articulés autour d’espaces d’exposition, de convivialité (bar/restaurant), de services (sanitaires), et de stationnement.

Un interlocuteur unique dédié et une équipe technique permanente sont les garants de la qualité des services que nous vous proposons.

Forts d’une expérience de 60 ans dans l’organisation de foires et salons, nous mettons notre savoir-faire à votre disposition pour vous accompagner dans l’organisation de votre salon selon vos besoins : mise à disposition et aménagement des espaces, création de plans, gestion de vos exposants,… Notre catalogue comporte enfin une gamme d’équipements spécialisés pour l’organisation de votre foire ou de votre salon : structure de stand, moquette, mobilier, signalétique…

Plus de détails sur les espaces d’exposition

 

Banquets et réceptions

 

A seulement quelques minutes du centre-ville et disposant de zones de stationnement privatif, la modularité de l’infrastructure de Luxexpo offre de larges possibilités pour l’organisation de banquets et de réceptions privées.

Quel que soit votre projet, la diversité et la modularité de notre infrastructure nous permettent de mettre à votre disposition des espaces s’ajustant à l’envergure de votre évènement et à vos besoins.
Notre situation centrale et notre accessibilité font partie des points forts qui constituent une véritable valeur ajoutée pour votre projet.

Un interlocuteur unique dédié et une équipe technique permanente sont les garants de la qualité des services que nous vous proposons.

Le service banquets du restaurant Reimerwee, notre gamme de services techniques et d’équipements et l’expérience de nos partenaires privilégiés viennent également en support de votre projet.

Plus de détails sur nos espaces

 

Presse

 

Luxexpo est une place publique, véritable plateforme de communication qui reflète les évolutions de la société. C’est aussi une source d’actualités permanente pour tous les professionnels du secteur des médias souhaitant porter des informations nouvelles à l’attention du public.

Conjointement à nos propres évènements, nous proposons à nos différents publics un éventail de manifestations, salons, congrès ou séminaires coordonnés par des organisateurs indépendants.

L’ensemble des informations et des dossiers relatifs aux évènements se déroulant dans nos espaces (dates, thème, organisateur, site internet, dossiers et communiqués de presse…) est disponible dans la fiche dédiée à chaque manifestation, sous la rubrique « Évènements ».

Des photos sont consultables sous la rubrique « Photos ».

Notre service communication est également à votre disposition pour toute autre demande ou tout projet d’interview avec les responsables de Luxexpo.

 

Mission

 

Plate-forme de rencontres et de promotion au service des entreprises, Luxexpo a la mission d’être la vitrine de l'économie du Grand-Duché de Luxembourg et de la Grande Région avoisinante.

Dans ce cadre, il nous incombe :

  • d’être une plate-forme d’informations performante, attrayante et disponible au service de la communauté locale et régionale,
  • de fonctionner comme un outil économique d’échanges offrant de la visibilité aux acteurs économiques et de générer une activité périphérique florissante, à Luxembourg et au Grand-Duché
  • d’être le vecteur de l’image de la Ville et du Pays, dans la Grande Région, au niveau européen et au niveau international

Notre mission consiste en outre à mettre en valeur nos surfaces à des fins plus larges que les foires et salons et à valoriser ainsi notre outil de travail, le tout en respectant une attitude fondamentale de service et d’écoute.

 

Métiers

 

Fort d’une expérience de plusieurs années dans l’organisation d’évènements, Luxexpo utilise son expertise pour organiser ses manifestations et pour accueillir, servir et conseiller ses clients dans la mise en place de leur projet.

Spécialistes sur le marché évènementiel, notre activité peut être segmentée en  4 métiers distincts : Accueillir, Conseiller, Servir et Organiser.

Accueillir - Un lieu pour chaque projet
La notion d’accueil des évènements permet de répondre à des problématiques d’espaces. Il s’agit de mettre à disposition de nos clients un lieu adapté à leur projet, à un moment et pour une durée optimale.

Conseiller- Notre expérience pour chaque client
La notion de conseil est associée à des problématiques de coordination des évènements. L’accompagnement de nos clients à différents niveaux dans la gestion de leurs projets, en fonction de leur besoins et de leur demande, est une des facettes de notre activité.

Servir Une solution pour chaque budget
La notion de services renvoie à des problématiques d’équipement. Proposer des équipements spécialisés, gérer les fournisseurs et assurer un service de qualité adapté à chaque projet fait partie intégrante de notre métier.

Organiser – Notre expertise à travers nos foires et salons
La notion d’organisation désigne notre métier historique : mettre toutes les actions en œuvre dans la production de nos propres évènements et délimiter, structurer, agencer, répartir, articuler, développer… nos foires et salons.

 

Expérience visite

 

Sous-tendant l’ensemble de notre démarche, la notion « d’expérience de visite » est la base sur laquelle nous travaillons avec nos clients et partenaires pour gérer de manière efficace les projets organisés au sein de nos espaces.

Dans le cadre d’un projet évènementiel, nous considérons qu’avoir une compréhension globale de l’expérience de ses visiteurs est l’une des conditions essentielles de succès.

C’est dans ce contexte que peut s’appliquer la notion « d’expérience de visite » : ensemble des étapes par lesquelles un visiteur accède à un lieu à un moment précis à des fins de loisir, de tourisme ou de consommation.

Accessibilité, capacité d’accueil, qualité d’accueil, confort de visite et architecture du lieu sont les facteurs opérationnels majeurs que nous avons retenus comme influençant cette expérience de visite dans notre secteur.

C’est sur cette base que nous travaillons avec nos clients et partenaires.

 
 

Infrastructures

 

34000 m2 d’espaces intérieurs modulables et aménageables, un restaurant privatisable pour des banquets ou réceptions et une surface extérieure exploitable de plus de 45000m2 : l’infrastructure de Luxexpo accueille tous types d’évènements.

Notre infrastructure se compose de 6 halls pluridimensionnels et d’un hall multifonction, véritable centre de congrès comprenant : une salle multifonction, une salle de conférences, une salle de banquets, des salles de réunions, un forum et un restaurant.

Ces espaces peuvent être adaptés aux besoins organisationnels et techniques de vos projets et disposent de diverses installations, comme des cabines de traductions, de raccordements en électricité et en eau, d’un accès wifi général, d’équipements audiovisuels, de scènes modulables…

Pour plus de visibilité sur nos services et capacités en termes d’infrastructure, nous vous invitons à télécharger les plans et fiches techniques de nos espaces.

 

Comment venir ?

10 circuit de la Foire Internationale
L-1347 Luxembourg-Kirchberg
Tél: +352 43 99 1 / Fax: +352 43 99 315

A1/ Sortie 8
Plateau de kirchberg

Parking Luxexpo

Parking Kirchberg

Transports publics

X

A Luxexpo

 
 

loger ?

 

Située sur le plateau de Kirchberg, le cœur de la place financière et d’affaires de la ville de Luxembourg, et à deux pas des institutions européennes, Luxexpo se trouve à 7 km de l’aéroport et à 2 km du centre ville. De nombreuses solutions de logement sont à disposition de ses clients.

En tant que ville de congrès,  la ville de Luxembourg a su faire naître  à temps une offre considérable dans le  domaine de l’hébergement, en créant notamment des installations très modernes. Les hôtels de la ville, de la simple pension de famille jusqu’à l’hôtel de luxe avec piscine et piano bar, satisferont les exigences de tout un chacun.

Nous vous invitons à consulter le site Internet du Luxembourg City Tourist Office  sur lequel vous trouverez une liste exhaustive d’hôtels et d’autres solutions d’hébergement dans et autour de la ville de Luxembourg.

 

manger ?

 

Le Reimerwee est un restaurant traditionnel de qualité qui accueille en semaine une clientèle d’habitués en provenance du quartier des finances et des affaires proche, tout en restant au service des visiteurs, exposants et organisateurs en période d’événement.

Notre restaurant se trouve au 1er étage de nos bâtiments et vous propose une carte complète de cuisine française, luxembourgeoise et italienne. Avec son mobilier contemporain et sa salle lumineuse, le restaurant Reimerwee vous accueille en salle ou en terrasse.
Nous vous proposons également une salle de réception pour l’organisation de banquets privatifs.

Lors de votre visite, n’hésitez pas à venir déguster le menu du jour avec buffet ou nos suggestions à la carte.

En période de foire le restaurant Reimerwee est également ouvert les samedis et dimanches jusqu’à 15h00 et vous permettra de vous restaurer sur place, sans devoir quitter les lieux.


RESTAURANT REIMERWEE

10, Circuit de la Foire Internationale
L-1347 Luxembourg
T : + 352 43 99 54 1
F : + 352 43 99 55 0 

 
 

Quoi faire ?

 

Le Grand-Duché de Luxembourg, un pays au cœur de l’Europe, alliant modernité et traditions pour une grande diversité d’atouts et d’attraits !

Découvrez la ville de Luxembourg, une ville multiculturelle et chargée d’histoire.

Pléthore de musées, de châteaux et de fortifications, le pays et sa capitale débordent de trésors artistiques et concentrent une incroyable palette de sites culturels et de paysages qui charment autant qu'ils fascinent.

Profitez également d’une vie nocturne marquée d'évènements en tous genres ainsi que d’un large éventail d’activités de loisir alliant divertissement, effort physique et expériences exceptionnelles.

Plus d’informations sur les sites de l’Office National de Tourisme luxembourgeois et du Luxembourg City Tourist Office.

 

Formulairede contact

Luxexpo se tient à votre disposition pour toute remarque, demande ou suggestion. N’hésitez pas à nous contacter à l’aide de ce formulaire, une réponse vous parviendra dans les meilleurs délais.

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.

Luxexpo
10 circuit de la Foire Internationale
L-1347 Luxembourg-Kirchberg

Tél: +352 43 99 1
Fax: +352 43 99 315

 
 

Expogast

Vakanz

Foire d'Automne

Foire d'Automne

Foire d'Automne

Foire d'Automne

Foire d'Automne

Foire d'Automne

Foire d'Automne

Foire d'Automne

Foire d'Automne

Foire d'Automne

Foire d'Automne

Foire d'Automne

Foire d'Automne

Antique & Art Fair

Antique & Art Fair

Antique & Art Fair

Antique & Art Fair

Antique & Art Fair

Antique & Art Fair

Antique & Art Fair

Antique & Art Fair

Antique & Art Fair

 

LuxexpoLuxexpo